La troisième étape du championnat et de la Coupe de France de Rallycross s’est achevée avec le soleil à Châteauroux (Indre). Jonathan Pailler est sorti vainqueur en Supercar.
Après une première journée disputée dans des conditions humides, l’arrivée du soleil a permis aux têtes d’affiche des différentes catégories de confirmer leurs ambitions. Sur le Circuit des Tourneix, Jonathan Pailler, Julien Meunier, Valentin Lumet, Axelle Corolleur, Nicolas Bezard et Anthony Mauduit ont remporté des points précieux.
Deuxième victoire pour Jonathan Pailler
En Supercar, Jonathan Pailler a décroché un nouveau succès devant Steven Bossard. Malgré cela, le pilote victorieux à Châteauroux ne figure pas en tête du classement général pour le titre national : c’est son dauphin, Steven Bossard, qui est leader pour trois points seulement. Derrière, Samuel Peu monte pour la deuxième fois de la saison sur le podium. Annoncé favori, le champion de France 2023, Davy Jeanney, termine quatrième.
Julien Meunier, ultra dominant
Le champion sortant en Super 1600, Julien Meunier, a remporté les quatre manches qualificatives, sa demi-finale et la finale sans jamais trembler. Jérémy Lambec, pourtant sixième après les qualifications, signe un troisième podium en autant de courses et devance à l’arrivée Tom Le Jossec. David Moulin et Nicolas Eouzan complètent le top 5.
Et de deux pour Nicolas Bezard !
En Division 3, Nicolas Bezard a tiré son épingle du jeu en remportant un deuxième succès consécutif et conforte son avance dans le classement de la Coupe de France. Il devance à l’arrivée Nicolas Beauclé, de retour après avoir manqué Faleyras, et Ethan Gouriou.
Anthony Mauduit entre dans la danse
Anthony Mauduit a décroché sa première victoire de l’année et revient dans le match de la Coupe de France de Division 4. Le Normand a réussi à contenir les assauts répétés de Luc Derrien et Steven Drouyer. Les trois hommes ont passé la ligne d’arrivée en moins de quatre dixièmes.
Axelle Corolleur, toujours et encore
Comme à Lessay et à Faleyras, Axelle Corolleur a franchi en première position la ligne d’arrivée à Châteauroux, lui permettant d’accroître son avance dans la quête d’un premier titre national. Chloé Danveau et Laura Solaire complètent le podium.
Jamais deux sans trois pour Valentin Lumet
Troisième course et déjà troisième victoire pour Valentin Lumet dans le championnat de France junior. Le pilote de Loire-Atlantique a tout de même été inquiété par son coéquipier Kelig Gouesbet, deuxième à l’issue du week-end, en début de meeting avant de frapper fort en phases finales. Mélanie Lefrançois, lauréate de la Coupe de France féminine en 2023, signe son premier podium chez les juniors.
Prochaine manche les 6 et 7 juillet en Touraine à Pont-de-Ruan.