La dernière manche du championnat de France de rallycross se dispute ces 14 et 15 octobre sur le circuit de Dreux. 135 pilotes sont au départ.
C’est l’heure de la dernière. La saison 2023 de rallycross se terminera ce week-end des 14 et 15 octobre à Dreux. Cet ultime rallycross fait office de grande finale du Championnat et de la Coupe de France de la discipline. De nombreux titres sont encore à décerner, ce qui fait de ce millésime l’un des plus serrés et palpitants. 135 pilotes seront sur la ligne de départ du circuit Philippe Chanoine, dont des grands noms de la sphère automobile.
Julien Fébreau derrière le volant
Plusieurs catégories sont en piste et jouent le classement général final en Eure-et-Loir. En Supercar, c’est un plateau XXL qui s’annonce. Davy Jeanney (Hyundai i20 WRX), leader du championnat admet que cette huitième et dernière manche sera serrée. “Tout est réuni pour finir la saison en beauté. On va tâcher avec toute l’équipe de conclure le championnat de la plus belle des manières face à une concurrence qui s’annonce redoutable avec la venue de plusieurs pilotes du Championnat d’Europe”, reconnaît-il. En effet, l’Anglais Patrick O’Donovan et le Belge Enzo lde, respectivement troisième et quatrième européen, seront présents. Le célèbre commentateur de la F1 sur Canal +, Julien Fébreau, prend lui aussi le départ à bord d’une Peugeot 208 WRX. Chez les Super 1600, la bagarre pour le titre entre Julien Meunier (Skoda Fabia) et Anthony Paillardon occupera les spectateurs.
En Division 3, Nicolas Beauclé (Mercedes Classe A) est en bonne position pour aller décrocher la médaille d’or. Il n’est seulement qu’à un point du titre national. Tandis qu’en Division 4, rien n’est encore jouer. La couronne est disputée par quatre pilotes Anthony Mauduit (Renault Clio III), Tom Daunat (Peugeot 206+), Tony Bardeau (Honda Civic) et Xavier Allereau (Peugeot 208). En Coupe de France Féminine, Mélanie Lefrançois pourrait être sacrée à domicile. Chanel Launay, Amélie Moliexe et Chloé Danveau reste néanmoins proche d’elle. Chez les Juniors, le titre se jouera entre Marceau Launay et Valentin Lumet.