À l’issue de l’avant-dernière épreuve du championnat de France de rallycross en Mayenne les 17 et 18 septembre, certains pilotes pourraient déjà mettre une grosse option sur le titre.
Est-ce que l’on connaîtra le nom des vainqueurs du championnat de France de rallycross ce week-end ? Le suspense est total, mais peut être éteint dès ce week-end à l’occasion de l’avant-dernière étape qui se déroule en Mayenne, sur le circuit Maurice Forget à Châtillon-sur-Colmont, où 120 pilotes sont attendus. “C’est souvent ici que tout se joue, a assuré Sandrine Forget, organisatrice dans Le Publicateur Libre. Sur le circuit, même si la piste est large de 9 mètres, c’est difficile de se doubler, les trajectoires sont limitées. C’est sur le tour intermédiaire que les pilotes peuvent mettre en place leur stratégie”.
Des combats dans chaque catégorie
Même si dans certaines catégories les écarts sont trop petits, dans d’autres, certains pilotes pourraient accroître leur avance, jusqu’à décrocher le titre une course avant la fin du championnat. En Supercar, Samuel Peu à l’occasion d’accentuer son avance. Il comptabilise déjà 30 points d’avance sur le deuxième, Damien Meunier. Derrière, les outsiders sont nombreux : Romuald Delaunay, David Vincent, Damien Meunier, Julien Fébreau, Philippe Maloigne…
En Super 1600, 19 pilotes sont engagés. La bataille est très serrée entre Jimmy Terpereau et Anthony Paillardon, respectivement premier et deuxième, séparés par 8 points. Bien figurer dans cette étape est impératif pour ces deux pilotes. Attention également à David Bouet qui se bagarre pour la troisième place avec Jérémy Lambec.
Chez les femmes, la Coupe de France Féminine FFSA n’a toujours pas trouvé sa pilote phare. Cependant, Emma Chalvin semble bien partie pour le titre, si aucun incident ne vient gâcher la fête. Mélanie Lefrançois et Chanel Launay, installées sur le podium, peuvent chercher la victoire et obtenir gros. En division 3, Nicolas Beauclé (204 points) pourrait boucler la boucle même s’il est suivi de près par Anthony Pelfrene (190 points). En division 4, Jean-François Blaise semble intouchable. Tellement que le titre pourrait lui revenir dès ce week-end.
L’un de ceux à suivre, incontestablement, vient de la catégorie Junior FFSA. Il s’agit de Tom Le Jossec, leader du championnat de France avec 4 victoires et 33 points d’avance. Il pourrait succéder dès la manche mayennaise à David Bouet. Une aubaine que le vice-champion de France 2021 ne voudra pas laisser passer.