Rallye : Antibes retrouve ses dates printanières en 2022

Icon Sport

Rendez-vous important du calendrier automobile, le rallye d’Antibes est de nouveau au programme 2022 du championnat de France asphalte, du 19 au 22 mai.

Petit à petit, après les vagues de l’épidémie de Covid, la vie normale fait son retour. Nouvelle preuve : le rallye d’Antibes (Alpes-Maritimes) est de nouveau programmé au mois de mai. Après une annulation pure et dure en 2020, puis un report en octobre l’an passé, l’étape maralpine du championnat de France des rallyes retrouve le printemps. En 2022, l’épreuve est de nouveau prévue à des dates plus communes, du 19 au 22 mai. La 57e édition promet encore d’attirer du haut niveau.

Un grand rendez-vous du début de saison

Habituellement, le rallye Antibes Côte d’Azur est une échéance à ne pas manquer pour les pilotes qui veulent bien débuter leur saison. Cette année, l’épreuve sudiste fera office de 3e manche du championnats de France des Rallyes, débuté à la mi-mars au Touquet. Le Niçois Nicolas Ciamin s’est d’ailleurs imposé sur cette première manche, lui qui arrivera à Antibes dans la peau du tenant du titre. Le rallye servira aussi de support à la 4e étape du championnat de France VHC, dédié aux véhicules historiques. Une montée en gamme à signaler : l’épreuve sera désormais inscrite à la série internationale du Tour European Rally.

Du bord de mer à l’arrière-pays

Pour le tracé des spéciales, les organisateurs tiennent à faire visiter le coin aux pilotes engagés. Alors que le parc d’assistance sera installé à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, une première super-spéciale se tiendra dans la ville d’Antibes, près du port. Ensuite, soutenu par le Département des Alpes-Maritimes et la Région Sud, le rallye emmènera les participants jusque dans la vallée de la Vésubie, dans l’arrière-pays. D’autres courses sont également organisées à Antibes pour l’occasion, telles que le Trophée Alpine Elf Rally. On retrouve aussi Clio Trophy France, mis en place par Alpine et qui est consacré aux jeunes pilotes.

Quitter la version mobile