Rallye : Deuxième acte pour la Balade pignanaise

Légende Rallye Pignan

Le 9 avril, l’association Légende Rallye Pignan organise la deuxième édition de la Balade pignanaise. Un événement qui rassemble de plus en plus de passionnés de rallye.

Le 9 avril, à l’occasion du dimanche de Pâques, il y a ceux qui partiront à la chasse aux œufs… et il y a ceux qui prendront la route. Dans l’Hérault, l’association Légende Rallye Pignan sera sur le pont à l’occasion de la deuxième édition de la Balade pignanaise. « Nous avons créé l’association pour ce moment, nous n’avons qu’une « représentation » par an », confie Frédéric Cazejust, président de l’association.

Une association qui a mis en place un concept simple, à la fois ludique et convival. « Nous proposons une balade au road-book sur route ouverte. L’événement regroupe des véhicules historiques, soit avant 2002, de compétition ou à connotation sportive. Le but est de se retrouver entre passionnés du sport automobile. Pour cette année, nous avons opté pour une balade de 150km dans l’arrière-pays lodévois », détaille Frédéric Cazejust. « En matinée, les concurrents arrivent entre 7h et 8h. On leur remet deux plaques de rallye ainsi que le road-book. Il y a un petit-déjeuner, puis un briefing pour évoquer les points dangereux du parcours. Ensuite, place à la balade, avec un retour prévu vers 12h30. Les participants auront l’occasion de bénéficier d’un repas dans les caves du château de Pignan. Dès 14h, il y aura un rassemblement de véhicules anciens et de compétition dans le parc du château. »

2024 déjà en préparation

Un événement qui avait séduit lors de la première édition. Pour ce deuxième acte, l’engouement est toujours au rendez-vous. « Il y a beaucoup d’anciens participants qui font du rallye actuellement ou qui ont participé à des rallyes. Ça témoigne d’une forte passion dans une région qui a été marquée par des événements forts comme le Critérium des Cévennes, la Ronde Cévenole ou le Rallye de l’Hérault », souligne le président de l’association. « Chaque année, nous faisons évoluer le parcours, nous travaillons d’ailleurs déjà sur celui de la troisième édition. L’an dernier, nous étions sur un tracé plutôt cévenol. Pour cette année, place au lodévois. Et pour 2024, on aimerait rouler sur les routes des hauts cantons. »

En effet, l’association Légende Rallye Pignan se projette déjà sur 2024… avec un sacré projet dans les cartons. « Nous avons notamment pour projet de créer un salon sport automobile avec une connotation spéciale dédiée à Renault Sport. Nous sommes en train d’étudier cela avec des partenaires pour le mettre en œuvre. C’est quelque chose qui pourrait voir le jour durant l’année 2024 », révèle Frédéric Cazejust. En attendant 2024, c’est bien ce dimanche 9 avril que le rendez-vous est fixé.

CLIQUEZ ICI pour tenter de gagner 2 places pour les finales de la Coupe de France de basket ! (tirage au sort le 14 avril)

Quitter la version mobile