Rallye : Digne-les-Bains, épicentre du Monte-Carlo

Icon Sport

Pour son 90e anniversaire, le Rallye de Monte-Carlo passera à Digne-les-Bains. La troisième journée du 22 janvier se tiendra dans les Alpes-de-Haute-Provence.

En 2022, le mythique Rallye de Monte-Carlo fête ses 90 ans. Pour marquer le coup, les organisateurs de l’Automobile Club de Monaco ont décidé de signer une édition ancrée dans son territoire. Le tracé se limite donc à deux départements proches de la Principauté, les Alpes-Maritimes (06) et les Alpes-de-Haute-Provence (04). Cinq spéciales auront donc lieu autour de Digne-les-Bains, chef-lieu du département, lors de la troisième journée de compétition.

Digne à la fête le 22 janvier

Le Rallye de Monte-Carlo prendra son départ le 20 janvier prochain depuis la Principauté. Après le Rocher, les pilotes emprunteront les routes de l’arrière-pays niçois pendant huit spéciales lors de deux premiers jours. Pour la troisième journée de course, direction le 04 pour une neuvième spéciale entre Le Fugeret et Thorame-Haute. Les quatre autres spéciales se feront sur deux tracés : l’inédit Saint-Jeannet – Malijai et le redouté Saint-Geniez – Thoard avec le terrible Col de Fontbelle.

Un partenariat pérenne

Après une dernière journée le 23 janvier, la première étape 2022 du championnat du Monde des rallyes se clôturera avec une édition qui ravit Digne-les-Bains. « L’arrivée du Rallye Monte-Carlo à Digne-les-Bains est le fruit d’un partenariat pérenne et depuis de nombreuses années entre la Ville, le Digne Automobile Club et l’Automobile Club de Monaco », se réjouit Damien Moulard, adjoint au maire délégué aux sports. « Cette épreuve mythique attire un très large public venu de toute l’Europe, avec des retombées économiques non négligeables ». Les têtes d’affiches comme Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Sébastien Loeb, tout juste rentré du Dakar, seront au rendez-vous.

Quitter la version mobile