Du 13 au 16 février, le 67e Rallye historique Neige et Glace aura offert un spectacle haletant. Sur les routes enneigées du Doubs et du Jura, tout s’est joué dans les ultimes kilomètres.
Une édition mémorable. Pour sa 67e édition, le Rallye Neige et Glace a marqué les esprits. Du 13 au 16 février, 90 véhicules historiques (de 1946 à 1995) ont filé sur les routes recouvertes de neige du Jura et du Doubs. De la glisse, de la vitesse et du suspense ! Car après 1 000km de course, le dénouement des deux catégories Régularité et Randonnée s’est joué sur la toute dernière étape. Grand moment de cette édition 2022 : la première de nuit. Le départ a été donné depuis le Musée de l’aventure Peugeot, à Sochaux (Doubs). Les trois jours suivants, passés dans la région surnommée « la Petite Sibérie », auront offert du beau spectacle.
Sanseigne et Euvrard vainqueurs sur le fil
Dans la catégorie Classic, Romuald Sanseigne et Florin Fornasier s’imposent au terme d’une lutte acharnée. Après avoir pris le leadership la veille, la Fiat Ciquencento Sporting n°28 est malmenée lors de cette quatrième et dernière étape. Les deux Français refont leur retard sur l’ultime passage dans Rochejean. 35 points récupérés et la victoire finale pour un tout petit peu plus d’une seconde ! Dans l’autre catégorie, c’est le couple Euvrard qui l’emporte. Embêtés par des soucis mécaniques avec leur BMW, Arnaud et Adeline Euvrard perdent du terrain jusqu’au bout mais gardent assez d’avance au classement pour s’imposer.
Un souvenir de la grande époque des rallyes hivernaux
Alors que ce n’était pas toujours le cas ces dernières années, le rallye a pu bénéficier de la neige. Une aubaine pour la course et le spectacle. « Nous avons assisté à une 67e édition vraiment passionnante avec une diversité de conditions sur l’ensemble des quatre étapes », se réjouit Patrick Zaniroli, organisateur du Neige et Glace. « Au final, la bataille sportive a été d’une intensité inédite, rappelant les rallyes hivernaux de la grande époque. Bravo aux lauréats et merci à nos partenaires pour leur soutien. C’était particulièrement agréable, comme organisateur de pouvoir relancer cette épreuve pour tous nos fidèles équipages. ».