Ce dimanche 7 avril, place à la troisième édition de la Balade pignanaise. Un événement qui affiche complet, comme l’explique Frédéric Cazejust, président de l’association Légende Rallye Pignan.
Quel est le parcours de cette troisième édition de la Balade pignanaise ?
L’arrivée des véhicules aura lieu entre 7h et 7h30 au Parc du château de Turenne, à Pignan. Puis on passera au briefing et petit-déjeuner. Le parcours fait un total de 163 kilomètres, autour du lac du Salagou. Le retour est prévu au Parc du château aux alentours de midi. Un apéritif et un repas sont au programme, avant, dès 13h30, une exposition sur les véhicules historiques. Les gens peuvent venir exposer leurs véhicules historiques et partager un bon moment entre passionnés.
Quelles sont les nouveautés de cette troisième édition ?
On est sur la même formule, si ce n’est qu’on va accueillir un invité d’honneur en la personne de Gérard Authebon, originaire de Pignan, qui a disputé 47 éditions du Critérium des Cévennes. La principale nouveauté, par rapport aux autres années, c’est qu’on affiche complet. L’événement va réunir 50 véhicules.
« Le bouche-à-oreille fonctionne très bien »
Les participants sont-ils plutôt des habitués ? Ou parvenez-vous à attirer de nouveaux participants ?
Il y a évidemment des habitués, qui sont là depuis la première édition. Ils reviennent, ça veut donc dire que l’événement leur plaît. Le bouche-à-oreille fonctionne très bien, nous avions des nouveaux l’an dernier et ce sera aussi le cas cette année. C’est ce qui nous a permis d’afficher complet assez rapidement.
Comment continuer à développer cet événement ?
On y travaille, on essaye de voir comment faire évoluer la formule, sachant que ça reste assez compliqué au niveau des autorisations préfectorales dès que l’on dépasse 50 véhicules. Grâce à nos partenaires, nous pouvons continuer d’essayer de nous développer, nous avons à nos côtés SPORTMAG, mais aussi les commerçants de la ville de Pignan.
Quels sont les autres projets de l’association Légende Rallye Pignan ?
Le 15 septembre prochain, nous allons organiser le deuxième salon Renault Sport. Le premier a eu lieu l’an dernier et a été une réussite. C’est un rendez-vous qui permet de réunir des véhicules, anciens ou plus récents, de la marque Renault. Cette année, on travaille d’arrache-pied pour faire venir des pilotes officiels Renault.