Rallye : La saison 2022 démarre au Touquet

Icon Sport

Jusqu’à samedi, le 62e Rallye du Touquet-Pas-de-Calais marque le coup d’envoi du championnat de France. Yoann Bonato (Citroën C3) fait office de grand favori à sa propre succession, que ce soit au championnat ou sur cette épreuve d’ouverture.

Pour les pilotes tricolores, c’est l’heure du coup d’envoi ! La saison 2022 du championnat de France des rallyes débute ce jeudi à l’occasion de la 62e édition du Rallye du Touquet-Pas-de-Calais. Une épreuve pour laquelle Yoann Bonato est le favori logique. Champion de France en 2021, le Tricolore remet son titre en jeu. Cette année, il vise une cinquième étoile au championnat et une troisième au Touquet. Yoann Bonato est en effet le double tenant du titre de l’épreuve dans le Pas-de-Calais. Autrement dit, il sera difficile à battre.

Quentin Giordano en parfait outsider

Le pilote Citroën a pour principal concurrent Quentin Giordano. Sur sa Volkswagen Polo, ce dernier est un pilote habitué à briller sur l’asphalte. Lors de la saison 2021, il a franchi un cap en faisant, à plusieurs reprises, jeu égal avec Yoann Bonato. Quentin Gilbert, sur Citroën C3, sera lui aussi à observer de près dans le Pas-de-Calais, tout comme Nicolas Ciamin (Huyndai I20 Rally2), William Wagner (Volkswagen Polo) et Hugo Margaillan (Citroën C3).

Le Rallye du Touquet-Pas-de-Calais accueille également des habitués. A l’image d’Eric Brunson (Volkswagen Polo), recordman de victoires sur l’épreuve avec six succès. Patrick Rouillard (Skoda Fabia) est lui aussi très expérimenté, tout comme Marc Amourette (Citroën C3) et Florian Bernardi (Ford Fiesta MK2).

François Delecour de la partie

En CFR 2 roues motrices, Romain Di Fante (Renault Clio) et Cédric Robert (Alpine A110) sont les premiers favoris de la saison, avec un adversaire de renom : François Delecour (Alpine A110). Championnat Féminin , Teams, VHC et des coupes de marques bien remplies complètent le plateau d’une 62e édition qui rassemble 193 équipages.

Quitter la version mobile