Du 26 au 28 août, la saison sur terre reprend ses droits à l’occasion du dixième anniversaire du rallye Terre de Lozère – Sud de France.
Un bel anniversaire. Cette année, le rallye Terre de Lozère – Sud de France fête ses dix ans. Pour souffler les bougies, le rendez-vous est fixé à Mende, du 26 au 28 août. Une épreuve désormais bien ancrée dans le championnat de France des rallyes sur terre… et un tournant dans cette édition 2022. En effet, un peu plus d’un mois après le Terre de Langres, la Lozère peut avoir de sacrées conséquences au classement.
Auteur de trois succès en autant de rallyes disputés et vainqueur l’an dernier, Mathieu Franceschi (Skoda Fabia Evo Rally2) fait évidemment figure de favori. Le leader du championnat aura cependant fort à faire avec les présences de Florent Todeschini (Ford Fiesta Rally2), Matthieu Margaillan (Skoda Fabia R5), Benjamin Clemencon (Volkswagen Polo R5), sans oublier Grégoire Munster (Hyundai i20 Rally2), Emmanuel Gascou (Citroën C3 Rally2), Yannick Panagiotis (Citroën C3 Rally2), Cédric Rabasse (Skoda Fabia R5) et Eric Rousset (Citroën C4 WRC).
L’attraction Pierre Ragues
Avec 367 kilomètres répartis en 10 spéciales, les pilotes auront l’occasion de faire la différence sur la terre lozérienne. L’une des attractions de cette édition 2022 sera la présence de Pierre Ragues. Présent sur la liste des engagés, le champion du monde des rallyes RGT 2021, également auréolé de deux podiums aux 24 Heures du Mans en LMP2 va découvrir le pilotage sur terre. Pilote éclectique s’il en est, Pierre Ragues est aussi Président de la Ligue Normandie. Il évoluera aux commandes d’une Ford Fiesta Rally 3.
Concernant les autres catégories, le CFRT 2RM fait le plein avec 92 équipages prêts à en découdre. C’est également le cas au sein des Clio Trophy France Terre et Stellantis Motorsport Rally Cup. Enfin, la quatrième manche du CFRT compte aussi pour le Trophée National Terre Yacco et le Championnat VHC.