Rallye : Le grand chelem pour Mathieu Franceschi

Icon Sport

Vainqueur du Rallye Terre de Vaucluse, Mathieu Franceschi a remporté toutes les épreuves du championnat des France des Rallyes Terre cette saison.

Saison parfaite pour Mathieu Franceschi. Déjà assuré d’être titré avant la dernière épreuve, le pilote tricolore a réussi l’exploit de remporter tous les rallyes de la saison en s’imposant à Courthézon, dimanche, lors du Rallye Terre de Vaucluse. Auteur d’un début de rallye prudent car peu satisfait par les réglages de sa Skoda Fabia Rally2 Evo, Mathieu Franceschi a laissé les commandes de l’épreuve à un Matthieu Margaillan incisif (Skoda Fabia Rally2) jusqu’à l’ES3. Ensuite, le Champion de France des Rallyes Terre 2022 a déroulé pour s’offrir une sixième victoire en autant de rallyes disputés.

Deuxième de cette épreuve, Matthieu Margaillan s’est montré une nouvelle fois très rapide pour s’offrir un quatrième podium cette année. Il devance finalement un très bon Florian Bernardi (Skoda Fabia Rally2 Evo) qui a compensé son manque de roulage en quatre roues motrices sur la terre par une excellente connaissance du terrain.

Cap sur l’ERC pour Mathieu Franceschi

Thibault Durbec (Skoda Fabia Rally2) a réussi son retour en terminant au pied du podium après une belle lutte face à Jonathan Rieu (Citroën C3 Rally2) et Cyrille Féraud (DS 3 WRC). Derrière ces trois hommes qui ont été performants ce week-end, on retrouve Benjamin Clemencon (Volkswagen Polo Rally2) qui conclut l’épreuve au septième rang et peut regretter les problèmes de frein subis en début de rallye.

Le malheureux de ce rallye se nomme Julien Maurin (Volkswagen Polo Rally2). Le double champion de France des Rallyes a rendu son carnet après trois petites spéciales et n’a pas eu l’occasion de s’étalonner face à ses adversaires.

«  Nous avons passé un super week-end. Cette saison, nous avons battu pas mal de records et c’est une fierté. Il y a beaucoup de travail de l’équipe, de Lucie, et nous sommes récompensés. La voiture a été irréprochable toute la saison. Maintenant, il reste une course à remporter, celle de trouver le budget pour 2023 et essayer d’aller en ERC mais pour cela, il faut que des gens croient en nous », a souligné Mathieu Franceschi après sa victoire.

Quitter la version mobile