Pour son 20e anniversaire, le Trophée Roses des Sables retrouve enfin le désert après deux ans d’interruption. Le départ s’effectuera le 13 octobre depuis Sète.
En 2019, ce sont 281 Roses qui franchissaient la ligne d’arrivée du Trophée Roses des Sables. C’est avec beaucoup d’impatience que les participantes inscrites aux éditions 2020 et 2021 du rallye attendent le coup d’envoi de la 20ème édition du Rallye. Un contexte sanitaire complexe qui a décuplé l’envie d’évasion et d’aventure pour toutes ces femmes.
L’organisation a su mettre en place un protocole complet et détaillé pour préparer au mieux cette édition si particulière. Pas d’itinérance via l’Espagne, un départ donné depuis le port de Sète le mercredi 13 octobre, de nombreux changements mais dont tout le monde s’accommode, tant l’envie de partir est présente. Le début de 10 jours d’exception où elles pourront savourer la beauté du désert marocain.
L’aventure d’une vie
Le Trophée Roses des Sables est une aventure que l’on vit entre amies, entre collègues ou bien encore en famille. Il y a tout juste un an, l’organisation devait se résoudre à annuler l’édition 2020. Fanny et Tom Leeb, qui avaient répondu présents en 2020, ont immédiatement fait part de leur souhait de toujours faire partie de cette expérience en 2021. Un duo familial d’artistes qui attend également de vivre ce moment de partage avec les participantes, d’autant plus que Fanny célèbre avec émotions ses 2 ans de rémission de son cancer du sein.
Un tracé au coeur du Maroc
Cette année encore, Désertours, l’organisateur de l’événement offre à ses pilotes néophytes ou chevronnées un tracé spectaculaire au cœur du Sud-Est marocain : des moments hors du temps mais aussi et surtout du sport et des moments de convivialité. Parmi les temps forts de cette édition, l’engagement auprès de l’association Ruban Rose. Chaque année, et ce depuis 2012, les Roses manifestent leur soutien à l’association via une action médiatique forte. Cette année, l’organisation devra une nouvelle fois s’adapter aux mesures sanitaires.
L’objectif reste le même en revanche : partager le message de Ruban Rose, la prévention et l’importance de la détection précoce du cancer du sein. Une parenthèse forte dans ce rallye, qui signifie beaucoup pour de très nombreux équipages. En plus de cette action, comme chaque année depuis 2005, les participantes pourront soutenir l’association Enfants du Désert présidée par Laetitia Chevallier, qui œuvre pour le soutien aux femmes et aux enfants du Sud- Est marocain. Malgré les incertitudes, l’organisation se prépare depuis deux ans à offrir une édition inédite à tout point de vue. Au-delà d’une édition anniversaire, c’est avant tout la possibilité de pouvoir enfin se retrouver, partager et échanger. Un vent de liberté qui a tant manqué ces derniers mois.