Pour la 2e manche du championnat de France des Rallyes, les pilotes se rendent à Lyon pour le Rallye Rhône-Charbonnières. Les têtes d’affiche sont aux aguets.
C’est le grand retour du « Charbo ». Après deux années blanches en raison de la pandémie, le fameux rallye lyonnais revient dans le calendrier. Sous sa nouvelle appellation « Rallye Rhône-Charbonnières », l’épreuve revient pour une 74e édition, entre les 28 au 30 avril. Intégrée au Championnat de France des Rallyes, cette deuxième étape est déjà importante dans la course au titre. Au menu : 16 épreuves spéciales pour 210 kilomètres chronométrés, soit 609 km au total.
Vers un duel Ciamin-Bonato ?
Vainqueur de la première manche au Touquet, Nicolas Ciamin (24 ans) voudra confirmer. Confirmer les attentes après sa fin de saison exceptionnelle, mais aussi son statut de favori. Une mission déjà entamée de la meilleure des manières dans le Nord, avec une victoire en contrôle. S’il y en a un qui aura envie de remettre les pendules à l’heure, c’est bien Yoann Bonato. Quadruple champion de France en titre, il a été obligé d’abandonner au Touquet. En tant que vainqueur de deux dernières éditions du « Charbo », l’Isérois a un statut à restaurer dans le Rhône. Et pourquoi pas se rapprocher de David Salanon et de ses quatre victoires sur l’épreuve. D’autant que le recordman sera présent dans la catégorie Rally2. À ne pas oublier pour la gagne : Quentin Giordano, actuel dauphin de Ciamin.
Première étape de l’Alpine Elf Rally
En parallèle du Championnat de France des Rallyes se disputent plusieurs autres compétitions. Le championnat national deux roues motrices, féminin, team, véhicules historiques de compétition (VHC), et Trophée Michelin complètent le plateau rhodanien. L’Alpine Elf Rally tient également sa première manche sur le « Charbo ». Pour le premier de ces six rendez-vous de la saison, dix concurrents seront sur la ligne de départ. Parmi eux, le multiple champion Cyril Raymond ou encore les Vaison, père et fils.