Le week-end du 16 au 19 décembre se tient la seconde édition du Rallycircuit autour du Castellet (Var). L’épreuve auto mélange les routes des spéciales du feu Rallye de la Sainte-Baume et la piste du circuit Paul-Ricard. La course est ouverte aux voitures modernes comme aux véhicules historiques.
Pour sa deuxième édition, le Rallye de Sainte-Baume Rallycircuit mise sur la même recette que sa précédente tenue. Un mélange des genre audacieux : organisée par l’ASA Marseille et l’ASA Paul-Ricard, l’épreuve reprend les bases du Rallye de Sainte-Baume, organisé autour d’Aubagne. La course empruntera certaines des routes habituelles. Pour un final en apothéose, les dernières spéciales auront lieu sur le Circuit Paul-Ricard du Castellet (Var). Un mix unique en France.
De la terre et de la piste pour véhicules modernes et historiques
Après des reconnaissances les 10, 11, 14 et 15 décembre, la course s’élancera le jeudi 16. Le rallye est divisé en 3 étapes sur autant de jours, avec 12 épreuves spéciales au programme pour un total de 131,650 km chronométrés. Une autre particularité, le rallye est ouvert aux catégories modernes actuelles ainsi qu’aux véhicules historiques types VHC et VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive, VMRS et énergies nouvelles).
Du beau monde sur la grille de départ
Vainqueur à trois reprises du Rallye de la Sainte Baume, le pilote Mathieu Arzeno (Alpine A110 R-GT) et son coéquipier Romain Roche sont à compter parmi les grands favoris. « Si la météo reste clémente, je pense avoir mon mot à dire pour le podium final, et mieux si affinité ! » annonce le triple vainqueur dans un communiqué. Pêle-mêle, on retrouve aussi Romain Dumas (Porsche), le double champion du monde de Rallycross Cyril Raymond (Alpine) ou encore le local de l’étape Nicolas Ciamin, auteur de deux coups d’éclat cette saison en remportant le rallye d’Antibes et celui du Var en championnat de France.