Valentin Ascenzi et Quentin Vialatte ont remporté l’édition 2023 de l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA. Une fierté pour les deux jeunes pilotes.
Il ne pouvait en rester que deux. lls étaient encore 50 finalistes en début de semaine, à l’aube de la dernière étape de l’édition 2023 de l’opération Rallye Jeunes Yacco. Finalement, ce sont Valentin Ascenzi et Quentin Vialatte qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu au fil des différentes étapes et lors de la grande finale. Ils remportent ainsi une saison en Stellantis Motorsport Rally Cup, sous les couleurs de la FFSA.
« Je suis vraiment content », se réjouit Valentin Ascenzi, 24 ans, venu des Alpes-Maritimes. « Je remercie toute l’équipe Rallye Jeunes et la Fédération Française du Sport Automobile. C’est une superbe opération. J’espère que je vais pouvoir montrer ce que je sais faire et j’ai déjà hâte d’être au Touquet pour débuter la saison 2024. »
Dans les pas de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier
Le Tarnais Quentin Vialatte, 18 ans seulement, assure que « c’est vraiment une surprise ! J’étais parti dans l’optique d’essayer d’aller en finale mais jamais je n’aurais imaginé remporter cette sélection dès le premier coup. Je remercie tous les partenaires de l’opération, la Fédération, tous les coachs, toutes les personnes qui ont pu m’aider au fur et à mesure de la sélection. Je suis vraiment pressé de pouvoir attaquer cette saison avec l’ensemble de ce groupe. »
Une opération Rallye Jeunes Yacco FFSA qui a, comme chaque année, permis à de nombreux jeunes pilotes de tenter leur chance. Depuis plus de 25 ans, l’opération contribue à l’essor du rallye tricolore. Deux des plus grands champions du début du XXIe siècle, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, ont notamment été révélés par cette opération de détection de jeunes pilotes de rallye. Un destin glorieux dont rêvent sans aucun doute Valentin Ascenzi et Quentin Vialatte.