Rallye : L’Indre remet la gomme

Icon Sport

Les 3 et 4 novembre prochain, le Rallye de l’Indre, comptant pour le championnat de France des rallyes de deuxième division, battra son plein à Argenton-sur-Creuse. 

Après le succès de la finale de la Coupe de France des Rallyes Châteauroux Métropole en 2021, l’ASA du Berry et l’Écurie Berrichonne organisent une nouvelle compétition : le Rallye de l’Indre. La compétition se déroulera les 3 et 4 novembre prochain à Argenton-sur-Creuse sur 50% des routes de la finale et 50% de potions inédites.

Des titres décernés à l’issue de l’épreuve

Comptant pour la dernière épreuve du championnat de France des rallyes de deuxième division, la Coupe de France des rallyes 2024 (coefficient 4), la dernière épreuve du championnat de la ligue régionale du sport automobile du Centre Val de Loire et le Michelin Rallye Tour, l’événement est un des grands rendez-vous de la saison de la discipline. “Pour la qualification à la finale des rallyes Nice 2024, c’est une bonne occasion de prendre de l’avance en cette fin d’année et de marquer de gros points”, ajoutent les organisateurs. Plusieurs centaines de pilotes devraient ainsi prendre le départ.

La course ressemblera sensiblement à la finale 2021 de la Coupe de France où près de 200 équipages se sont disputé la gagne. Des tracés vallonnés et techniques, rares dans le Centre, avaient alors satisfait les pilotes engagés mais aussi les communes traversées. Alors l’organisation du Rallye de l’Indre a eu l’idée de renouveler l’expérience à Argenton-sur-Creuse. Le 3 novembre, deux spéciales nocturnes sont programmées, contre une lors de l’édition précédente. Le lendemain, les participants boucleront à trois reprises trois épreuves spéciales. Au total, cela représente 11 spéciales et 129 km de course sur un parcours de 277 km qui traverse 9 villes (Argenton, Gargilesse, Éguzon, Ceaulmont, Bazaiges, Saint-Plantaire, Celon, Pommiers, Cuzion, Baraize). Les pilotes passeront ainsi par le pont noir de Baraize et par le tracé de la course de côte d’Éguzon passant par le pont des Piles.

Quitter la version mobile