Rallye : Mathieu Franceschi champion de France Terre 2022

Bastien Roux - DPPI - FFSA

Vainqueur du Rallye des Cardabelles, Mathieu Franceschi (Skoda Fabia Rally2 Evo) s’offre le titre de champion de France des Rallyes Terre 2022.

Une « manita » et un titre. En s’imposant sur le Rallye des Cardabelles, Mathieu Franceschi a glané son cinquième succès de la saison. Le témoin d’une domination sans partage qui permet au pilote de la Skoda Fabia Rally 2 Evo de décrocher le titre de champion de France des Rallyes Terre 2022. Comme depuis le début de la saison, Mathieu Franceschi a réalisé une belle course en s’offrant la majorité des meilleurs temps.

Le dauphin de Franceschi à Millau n’est autre que Florent Todeschini (Ford Fiesta Rally2). Le champion de France Junior en titre à encore franchi un palier en maintenant une pression constante sur son rival et empoche une belle deuxième place. La troisième place s’est longtemps jouée entre Benjamin Clemencon (Volkswagen Polo Rally2) et Matthieu Margaillan (Skoda Fabia Rally2). C’est finalement ce dernier qui grimpe sur le podium.

Mathieu Franceschi deux ans après son frère

Pour son retour au sein du ‘CFRT’ avec la DS3 WRC, Frantz Comoli complète le top cinq en devançant Jonathan Rieu (Citroën C3 Rally2), Cyrille Feraud (DS 3 WRC) et Cédric Rabasse (Skoda Fabia Rally2).

Grâce à son succès dans l’Aveyron, Mathieu Franceschi réalise un exceptionnel cinq sur cinq puisqu’il a remporté tous les rallyes depuis le début de la saison. Il devient ainsi champion de France comme son frère Jean-Baptiste, titré deux ans plus tôt. «  Il fallait se concentrer en essayant de s’amuser même si ce n’est pas une situation que l’on doit gérer tous les jours. Ce n’était pas évident car Florent nous a poussé dans nos derniers retranchements. C’est top, le niveau du Championnat monte, espérons que ça attire d’autres clients pour les années futures », se réjouit le pilote de la Skoda Fabia Rally2 Evo.

Quitter la version mobile