Mathieu Franceschi a remporté la 10e édition du Rallye Terre de Lozère au volant de sa Citroën C3 Rally 2. Il revient ainsi dans la lutte au classement général.
Malgré une mince expérience au volant d’une Citroën Rally 2 (Vaucluse 2019), Mathieu Franceschi a réalisé un sans-faute en s’adjugeant six des dix spéciales au programme du rallye. En ne commettant aucune erreur et en gérant parfaitement sa position d’ouvreur sur la deuxième étape, Franceschi précède au classement Emmanuel Gascou, qui découvrait le pilotage d’une Citroën C3 Rally 2.
Mathieu Franceschi veut confirmer aux Cardabelles
« Merci à Citroën Racing car c’est grâce à eux que nous sommes ici », se réjouit Mathieu Franceschi. « Je suis content d’en terminer, la dernière spéciale a été très longue, je n’ai pas arrêté de regarder les kilomètres restants ! Nous serons présents aux Cardabelles. » Le Rallye des Cardabelles aura lieu du 8 au 10 octobre.
Suspense au classement général
Après ce troisième rallye de la saison, les écarts se resserrent au Championnat puisque Mathieu Franceschi et Emmanuel Gascou recollent en haut du classement et s’affirment comme des vraies menaces pour Benjamin Clemencon , Stéphane Consani, Cyrille Féraud (Citroën C4 WRC) septième après avoir roulé prudemment, et Paul Lamouret (Mitsubishi Lancer Evo9 A8).