Rallye : Megève – Saint-Tropez, de la montagne à la mer

Icon Sport

La 8e édition du rallye Megève – Saint-Tropez se tiendra du 13 au 16 juin prochain. Depuis le 14 janvier, les inscriptions sont ouvertes.

Des sommets enneigés jusqu’à la Méditerranée. Le Rallye Megève – Saint-Tropez, c’est un parcours de 900 kilomètres en quatre jours et trois étapes. Après une traversée des Alpes, direction le bord de mer. Le tout dans des véhicules dignes de grandes collections. Corvettes, Triumph, Jaguar Type E ou encore des Ford Mustang sont sur les routes du rallye chaque année. Depuis mi-janvier, les inscriptions sont ouvertes. En 2022, la huitième édition aura lieu du 13 au 16 juin.

Quinze cols au programme

Comme le nom du rallye l’indique, le grand départ aura lieu à Megève (Haute-Savoie). Empruntant la route des Grandes Alpes, l’arrivée de la première étape aura lieu à l’Alpe d’Huez (Isère). Après un passage par le Val d’Isère, direction Modane, en Savoie. La deuxième étape s’achèvera à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Point culminant de ce séjour alpin : le col d’Iseran et ses 2770m d’altitude. Au total, quinze cols sont au menu des participants. La dernière étape traversera le Mercantour. Puis l’arrivée sera jugée à Saint-Tropez sur la Place des Lices, comme toujours depuis 2015.

Un rallye ludique et convivial

En 2022, le vainqueur de Megève – Saint-Tropez succèdera à Laurent Chiffre et Nicolas Gosselin (Chevrolet Corvette), vainqueurs en catégorie Classic. Mais le plus important n’est pas le vainqueur à l’arrivée. Créé par le quintuple vainqueur du Dakar Cyril Neveu, le rallye organise au long du parcours plusieurs activités. Gymkhana, quizz de culture générale et automobiles, ou encore courtes épreuves de navigation viennent pimenter l’aventure.

Quitter la version mobile