Mickaël Reydellet (Ford Fiesta) aura survolé la concurrence pour remporter le rallye de Lisieux (Calvados). Le pilote augeron aura été en tête de la première à la dernière spéciale nocturne.
Ce samedi 18 septembre se disputait le rallye de Lisieux-Normandie dans le Calvados. 80 équipages participaient en tout, en comptant la courses des véhicules historiques. Concernant les bolides « actuels », les 9 spéciales de la journée se sont déroulées sur plusieurs sites, entre autres à Bonnebosq-La Roque-Baignard, le Mesnil-Eudes-Lessard, mais aussi Blangy-le Faulq. Une particularité : la dernière spéciale s’est disputée de nuit.
Mickael Reydellet loin devant les autres
C’est ce qu’on appelle dominer de la tête et des épaules. Le pilote augeron Mickaël Reydellet, grand favori de la course, a pris la tête du général dès la première spéciale pour ne plus jamais lâcher son trône de leader. Avec son copilote Anthony Hamard, il a surclassé la concurrence pour les laisser à plus de deux minutes et trente secondes derrière leur voiture Ford Fiesta.
Un rallye dans le rallye
Reydellet était si loin devant que le suspens n’était possible que concernant les places sur le podium. Dans cette lutte acharnée, le grand perdant est Emmanuel Hervieu, sorti de route sur la sixième spéciale. « Heureusement, il s’agit de dégâts matériels uniquement » rassure Jean-Michel Guégan, le patron du rallye, auprès du Pays d’Auge, une information confirmé sur les réseaux sociaux par l’équipe du pilote. Alexis Flambard (Citroën DS3) a finalement assuré sa place de deuxième tandis que Michel et Sylvie Bourgeois (Mitsubishi Evo 10) complètent le podium.