Victorieux du Sainte-Baume Rallycircuit au Castellet, Nicolas Ciamin remporte sa quatrième victoire en quatre courses disputées cette saison. Une fin d’année décidément fructueuse pour le Niçois.
Quatre sur quatre pour Nicolas Ciamin ! Ce dimanche 19 décembre, le pilote d’une Skodia Fabia R5 a remporté le Sainte-Baume Rallycircuit dont le final se déroulait sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var). Si le proverbe dit que nul n’est prophète en pays, le pilote contredit l’adage : le Niçois a remporté les quatre rallyes qu’il a disputé, tous dans le Sud ! D’abord Antibes, le Haut Pays Niçois et le Var, le tout en à peine trois petits mois.
Au top sur tous les terrains
Sur cette épreuve, Ciamin a été dominateur du début à la fin, que ce soit sur les spéciales en terre du massif de la Sainte-Baume, mais aussi sur les pistes habituées à la Formule 1 du Circuit Paul-Ricard. Avec son copilote Yannick Roche, il termine avec plus d’une minute sur son poursuivant Mathieu Arzeno (Alpine A110 RGT). Stéphane Ciaramitaro (Volkswagen Polo R5) complète le podium à 2’30’’ du vainqueur.
Pas de circuit mondial pour Ciamin
Avec ces résultats cet automne et cet hiver, Nicolas Ciamin a brillé. Sur les rallyes d’Antibes et du Var, il s’adjuge même deux manches du championnat de France des Rallyes devant les meilleurs pilotes de l’Hexagone. Pourtant, malgré des performances qui ont attiré l’attention, l’Azuréen ne concourra pas en WRC2, comme il l’a expliqué à Nice-Matin : « Plutôt que de jouer son va-tout tout de suite, mieux vaut patienter un peu et saisir l’opportunité de repartir dans le cadre d’un programme solide, structuré, offrant une vraie perspective. Espérons que l’occasion se présentera »