Rallye : Place à la finale de l’opération Rallye Jeunes YACCO FFSA

FFSA

L’Opération Rallye Jeunes YACCO FFSA a clôturé sa phase de sélection au Circuit du Var. Les pilotes qualifiés disputent la finale dès ce mardi.

Qui sont les futurs talents de demain sur la route ? En cette fin d’année 2022, le processus de détection de la Fédération Française du Sport Automobile approche de son dénouement. La phase de sélection de l’« Opération Rallye Jeunes YACCO FFSA » s’est clôturée le dimanche 4 décembre, sur le circuit du Var. De la Moselle à l’Eure-et-Loir, en passant par Lyon, l’opération qui cherche à dénicher les prodiges de la piste est nationale. Depuis 1994, de grands pilotes sont passés par là. On peut citer les noms forcément très clinquants de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, 17 fois champions du monde WRC en cumulé.

Cinq derniers qualifiés

Au total, cinq jeunes et un copilote ont finalement été retenus à l’issue de ce rendez-vous sudiste : Maxime Martini, Morgan Gaillot, Julien Labonde, Robin Dalmasso, Anthony Elena et Anthony Terefenko. « Le circuit du Var a pu offrir un cadre idéal, autant aux bénévoles qu’aux jeunes candidats. Je souhaite à tous nos jeunes de représenter au mieux notre région lors de la finale nationale », annonce Rémi Tosello, président de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans un communiqué de la FFSA. Dans le Var, les jeunes pilotes ont fait face à des éléments capricieux. « Je félicite les qualifiés pour avoir bravé la météo. Un signe supplémentaire de la motivation de nos jeunes dans ces conditions », souligne Nicolas Bernardi, entraineur national.

Direction le Gard

Désormais, place à la finale, dès ce mardi. C’est dans le Gard que l’on connaîtra le lauréat de cette édition 2022. « Nous allons retrouver l’ensemble de nos qualifiés, y compris les jeunes de la Ligue du Sport Automobile de la Réunion. Un moment toujours particulier, avec une pression allant crescendo au fil des jours », ajoute Nicolas Bernardi. D’après Benoit Fulcrand, coordinateur de l’Opération, cette détection a permis de mettre en valeur une variété de profils talentueux : « nous avons un réel vivier de jeunes prometteurs. C’est plaisant de les voir de plus en plus intéressés par notre travail. » Le vainqueur de ce processus de détection sera invité à participer à la Stellantis Motorsport Rally Cup.

Quitter la version mobile