Rallye : Quentin Giordano s’affirme dans les Vosges

Icon Sport

Quentin Giordano a remporté la 37e édition du Rallye Vosges Grand Est. En devançant William Wagner et Nicolas Ciamin, le Nancéien conforte sa place de leader du classement général.

La lutte pour le titre de champion de France a peut-être basculé dans les Vosges. En effet, Quentin Giordano poursuit son remarquable début de saison 2022. Pour son 36e anniversaire, il a signé avec Kevin Parent un quatrième podium et un deuxième succès. Lors de ce Rallye Vosges Grand Est, la tâche n’a pourtant pas été simple car la pression était forte jusqu’à l’ES8. Avant d’abandonner (pour la troisième fois cette saison) sur sortie de route, le duo Bonato-Boulloud  n’était qu’à 6 dixièmes de seconde des leaders. Dès lors, Giordano et Parent ont pu dérouler leur course jusqu’au podium. A l’arrivée, l’avance est de 16,9 secondes malgré une grosse frayeur, un tête à queue dans l’avant dernière spéciale.

Auteurs de deux meilleurs temps signés dans la célèbre spéciale de Corcieux, et d’un rallye très régulier, William Wagner et Kevin Millet terminent à la deuxième place. Ils avaient déjà brillé à Gérardmer en 2019 en rejoignant sur le podium deux grands champions : Sébastien Loeb et Yohan Rossel. Après deux abandons et un top 5 cette saison, ce résultat permet à William Wagner de remonter à la 4e place du classement général. Nicolas Ciamin et Yannick Roche, un peu plus en délicatesse avec leur voiture sur ce tracé, ont tout de même signé 4 des meilleurs temps des ES et se hissent à la troisième place.

Retour mitigé pour Fourmaux

La bagarre a fait rage pour la quatrième place jusque dans les derniers kilomètres entre Hugo Margaillan et Quentin Gilbert. C’est finalement ce dernier qui, dans ce chassé-croisé, a pris l’avantage. Après un podium au Touquet, le Vosgien est revenu pour une pige réussie. Victime d’un tête à queue dans les derniers kilomètres, Hugo Margaillan poursuit son apprentissage dans la catégorie reine du championnat de France et complète donc le top 5 de cette quatrième manche 2022.

A noter également ce weekend la participation d’Adrien Fourmaux, pilote officiel M-Sport en WRC. Le champion de France Junior 2018 est revenu sur le tracé vosgien sur lequel il s’était imposé l’année de son titre. Mais des problèmes moteur récurrents sur la Ford Fiesta Rally2 ne lui ont pas permis de se battre aux avant-postes. Il termine à la 6e place.

Quitter la version mobile