Rallye : Qui va décrocher la lune au Mont-Blanc ?

Icon Sport

Jusqu’au 2 septembre, le championnat de France des rallyes pose ses valises à Mont-Blanc Morzine pour une édition 2023 décisive pour le titre.

Après une pause estivale bien méritée, c’est enfin l’heure de la rentrée des classes pour le championnat de France des rallyes. Traditionnel rendez-vous dans les montagnes, le Rallye Mont-Blanc Morzine atteint encore des sommets avec 232 équipages au départ.

Parmi eux, on retrouve tous les grands animateurs du début de saison, à commencer par Yoann Bonato, recordman de l’épreuve avec ses six victoires, Hugo Margaillan et Eric Camilli. Face au top 3 du championnat pilotes, les prétendants ne manqueront pas : Léo Rossel, Jérémi Ancian, Jordan Berfa, Kévin Bochatay, Réhane Gany, sans oublier les inusables Eric Mauffrey et Patrick Rouillard.

Une 75e édition riche en animations

Cette liste s’allonge encore en y ajoutant les têtes d’affiche du Championnat Deux Roues Motrices, Raphaël Astier, Cédric Robert et Quentin Gilbert, mais aussi avec les concurrents du Championnat Suisse ou encore ceux du Trophée Michelin et du Trophée GT2i CFR FFSA. Les catégories seront toutes représentées avec le CFR Féminin, le Trophée Alpine Elf Rallye, la Stellantis Motorsport Rally Cup, le Clio Trophy France et même l’ADAC Opel Electric Rally Cup.

Le Rallye Mont-Blanc Morzine, c’est une histoire qui dure. L’épreuve mythique du championnat de France vivra sa 75e édition cette année et aura toujours au menu ses spéciales qui ont fait sa renommée depuis toutes ces années. Et pour marquer le coup de cette date anniversaire, l’ASAC Mont-Blanc a réservé une belle surprise aux concurrents et spectateurs: les 22,08 km de la spéciale Morzine – Montriond Le Lac auront lieu de nuit, en clôture de la première étape. Grand spectacle assuré.

Quitter la version mobile