Le 4L Trophy s’élancera à nouveau en février 2022. L’occasion pour l’événement de célébrer un quart de siècle d’existence.
Le 4L Trophy change des vies. Depuis 25 ans, l’événement a ouvert les portes du Sahara à des milliers d’étudiants et de jeunes actifs en quête d’aventure. Sur le modèle des grands rallyes-raids, cet événement unique en son genre leur propose une course d’orientation grandeur nature, dans les décors aussi somptueux que variés qu’offrent le Maroc. Munis d’un roadbook et d’une boussole, les participants évoluent ainsi à bord de 4L préparées et customisées, de Biarritz à Marrakech, au fil d’étapes quotidiennes clôturées par de joyeux bivouacs, dont trois au pied des dunes de Merzouga et un en autonomie dans le désert.
La 4L fête ses 60 ans
Au-delà de la compétition, des actions solidaires et éco-citoyennes viennent ajouter un sens profond à ce défi initiatique qui fêtera donc ses 25 ans en février 2022. Le 25e 4L Trophy sera également l’occasion de mettre à l’honneur la désormais mythique 4L, qui fête ses… 60 ans ! Produite dans 28 pays, vendue dans 100 pays, celle que l’on nomme aussi la R4 demeure le troisième modèle le plus vendu au monde.
L’environnement au coeur de l’édition 2022
L’édition 2022 marquera aussi le lancement d’une nouvelle initiative en faveur de l’environnement, l’organisation du 4L Trophy ayant décidé de mettre à l’honneur les équipages porteurs de projets novateurs en matière écocitoyenne. L’idée est de créer un label « 4L Lab » qui regroupe tous les binômes apportant des modifications à leur véhicule, dans une démarche écocitoyenne. Il pourra s’agir par exemple de modifications mécaniques diminuant les rejets de CO2, d’installations de panneaux solaires ou encore de procédés écologiques de voyage.