Rallye : Rentrée des classes au Mont-Blanc Morzine

Icon Sport

Le championnat de France des rallyes reprend du service. Sa 6e manche a lieu en Haute-Savoie, pour la 74e édition du Rallye Mont-Blanc Morzine.

C’est la grande rentrée pour le championnat de France des rallyes ! Après une longue coupure estivale, les pilotes reviennent pour la sixième manche du calendrier (sur 9 étapes). Alors qu’on les a vus dans le sud il y a de ça deux mois (au Rallye Aveyron Rouergue Occitanie), les protagonistes repartent pour un tour en Haute-Savoie. Du 8 au 10 septembre, place au Rallye Mont-Blanc Morzine, pour la 74e édition de l’épreuve. 14 épreuves spéciales sont au programme. Au total, 480 kilomètres sont prévus, pour 183km de chrono (38% du tracé total).

Giordano toujours en tête

Pour cette rentrée des classes, il va y avoir du grabuge. Au sommet du classement général, on retrouve toujours Quentin Giordano. Fort de ses deux victoires cette saison, au Charbonnières-Rhône et au Vosges Grand-Est, le pilote du Team Sarrazin Motorsport a encore une courte avance sur son premier poursuivant. Qui n’est autre que Nicolas Ciamin, vainqueur de la toute première étape, au Touquet Pas-de-Calais. Plombé par trois abandons, Yoann Bonato continue d’essayer de se rapprocher de la tête de course. Le quadruple champion de France s’est imposé dans l’Aveyron, témoignant de sa forme. Intercalé à la troisième position, Cédric Robert pourrait se mêler à la lutte. Ce dernier est aussi le leader du championnat 2 Roues Motrices.

Un brin de nostalgie

En plus du CFR, on retrouvera également les épreuves féminines, VHC et suisse, ainsi que les Trophées Michelin, Alpine Elf Rally et Clio Trophy France. L’Opel E-Rally Cup 100% électrique fêtera sa grande première dans l’Hexagone. Au contraire d’une nouveauté, on va retrouver un souffle de nostalgie sur les routes. Triple champion de France (Amateur en 1997, Super 1600 en 2003 et Terre en 2011) et double champion d’Europe (2004, 2007), Simon Jean-Joseph est de retour. Vainqueur à Morzine il y a 25 ans, il retrouve sa Subaru Impreza et son copilote Patrick Pivato, pour un comeback qui va plaire aux fans de longue date.

Quitter la version mobile