Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, va rejoindre l’équipe M-Sport Ford World Rally pour participer au Rallye Monte-Carlo 2022.
L’Alsacien est de retour. Sébastien Loeb va participer au prochain Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes. Une épreuve qu’il a remporté à sept reprises au cour de sa carrière et qui va donc lui permettre d’opérer un nouveau retour dans le monde des rallyes.
Retour gagnant à 47 ans ?
Sébastien Loeb, 47 ans, a testé à plusieurs reprises la Ford Puma Hybrid 1 ces dernières semaines. C’est avec cette voiture qu’il arpentera les routes mythiques du Monte-Carlo. Voir Loeb de retour sur une épreuve de championnat du monde WRC est un événement. Sa dernière participation remonte au Rallye de Turquie 2020, où il avait pris la troisième place.
Sept fois vainqueur du Monte-Carlo
Cette fois, c’est donc au volant d’une Ford qu’il espère opérer un retour gagnant. « C’est sympa de travailler avec M-Sport. C’est une équipe très professionnelle et qui sait comment construire de bonnes voitures », assure le pilote alsacien. « Depuis le début de ma carrière, je me suis battu contre Ford, mais j’ai toujours connu Malcolm Wilson comme quelqu’un de très impliqué dans son équipe et de passionné par le rallye. Nous avons toujours eu une bonne relation. Je suis vraiment enthousiaste en vue du Monte-Carlo, c’est vraiment un défi excitant. » Retour gagnant ? Premiers éléments de réponse à l’occasion du Monte-Carlo, du 20 au 23 janvier 2022.