Rallye : Top départ pour la terre en Aveyron

Icon Sport

Du 1er au 3 avril, le 25e Rallye Terre des Causses marque le coup d’envoi du Championnat de France des Rallyes Terre 2022.

Après l’asphalte, place à la terre. Le championnat de France des Rallyes Terre 2022 débute ce vendredi du côté de l’Aveyron. Le Rallye Terre des Causses célèbre sa 25e édition et fait office de première des six épreuves au calendrier cette année. C’est aussi un retour très attendu pour l’épreuve, absente du calendrier depuis deux ans en raison de la crise sanitaire. Titré en 2021, Cyrille Féraud va donc défendre sa couronne cette saison. Il sera évidemment l’un des favoris de cette première épreuve. Aux commandes de sa DS 3 WRC, il aura cependant fort à faire, face aux 15 Rally2 engagées en Aveyron.

En effet, le plateau rassemblé à l’occasion de cette 25e édition est de qualité. Les Rally2, pilotées par Mathieu Franceschi, Emmanuel Gascou, Matthieu Margaillan, François-Xavier Blanc ou encore Florent Todeschini, champion de France Junior en titre devraient mener la vie dure au champion sortant. À noter également le retour aux affaires de Jean-Baptiste Franceschi, le champion de France des Rallyes Terre 2020.

380,32 kilomètres au programme

Au total, 96 équipages vont en découdre dans le cadre du CFRT 2RM et parmi eux, les 33 concurrents du Clio Trophy France Terre. Ce vendredi, place aux vérifications administratives et techniques. Puis, dès samedi, les concurrents ont rendez-vous pour un parcours total de 380.32 km. Il est divisé en 2 étapes et 6 sections, comportant 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de 162.70 km.

Après le Rallye Terre des Causses, les pilotes engagés sur ce championnat de France auront ensuite rendez-vous pour le Rallye de Castine (6 au 8 mai), sur le Rallye Terre de Langres (22 au 24 juillet), sur l’épreuve Terre de Lozère (26 au 28 août), sur le Rallye des Cardabelles (7 au 9 octobre), avant de conclure la saison sur Terre de Vaucluse (11 au 13 novembre).

Quitter la version mobile