Rallye : top départ pour le Rallye de Monte-Carlo !

Icon Sport

Ce jeudi 23 janvier, le Rallye de Monte-Carlo s’élance pour une 93e édition, au départ de Digne-les-Bains. En tête d’affiche, un duel Ogier-Neuville…

Une course mythique, bientôt centenaire… En cette fin du mois de janvier, le Rallye de Monte-Carlo fait son grand retour, pour une 93e édition qui promet. Le plus ancien rallye du globe prend son départ ce jeudi 23 janvier, pour une arrivée ce dimanche 26 à Monaco. En guise d’ouverture du calendrier du championnat du monde, la course entre France et Principauté lance la saison avec du lourd. Quatre jours de vrombissements de moteurs et de vitesse pour ravir les passionnées, avant un finish emblématique…

Le Col de Turini, juge de paix

De Digne-les-Bains en passant par Gap, l’arrivée de l’épreuve sera jugée à Peira Cava, après quatre étapes à travers les Alpes-Maritimes, après quatre étapes. Pour finir, le Rallye de Monte-Carlo aura pour juge de paix le mythique Col de Turini. Icone du sport automobile, avec ses virages en épingle et ses pentes remplies de souvenirs, le col viendra clotûrer la course lors de la 18e et dernière spéciale, au départ de la Bollène-Vésubie. La montée comme la descente annonce les derniers frissons…

Ogier face à Neuville

Entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville, on a là dix des onze dernières victoires à Monte-Carlo ! Seule exception : le comeback gagnant de Sébastien Loeb en Principauté. En dehors de cette parenthèse, les deux hommes se partagent le butin. Cette année encore, les pentes devraient accoucher d’un duel entre les deux pilotes, stars du WRC. Vice-champion à cinq reprises, Neuville a enfin décroché le Graal la saison passée. C’est cette fois dans la peau du numéro 2 qu’Ogier part en chasse du Belge…

Le parcours complet 

Jeudi 23 janvier 2025

Vendredi 24 janvier 2025

Samedi 25 janvier 2025

Dimanche 26 janvier 2025

Quitter la version mobile