Rallye : Tournant décisif dans les Vosges

Icon Sport

Du 9 au 11 juin, place à la 37e édition du Rallye Vosges Grand Est, quatrième manche du championnat de France des rallyes.

Après Antibes, le championnat de France des rallyes reste à l’Est… mais plutôt au Nord qu’au Sud. Ce sont en effet les Vosges qui accueillent dès ce jeudi la quatrième manche du championnat. Une 37e édition du Rallye Vosges Grand Est qui promet du spectacle. Quentin Giordano, seul leader du championnat, aura à cœur de défendre sa place. Le pilote de la Polo R5 s’est montré le plus régulier jusqu’ici, s’imposant au Rhône-Charbonnières et décrochant un podium au Touquet et à Antibes.

Face au leader du championnat, le Lorrain Nicolas Ciamin est de la partie. L’actuel deuxième du championnat de France entend retrouver une bonne dynamique, lui qui s’était imposé au Touquet en début de saison. Yoann Bonato, revenu dans le match après sa victoire à Antibes, aura à cœur de s’imposer à nouveau pour conserver toutes ses chances de titre. Cédric Robert, aussi régulier que spectaculaire au volant de son Alpine RGT, occupe une brillante 3e place. Ce quatuor verra le renfort de Quentin Gilbert, de retour sur ses terres après un podium en début de saison au Touquet.

Eric Mauffrey, 62 ans, toujours d’attaque

L’un des hommes à suivre sera également l’inépuisable Eric Mauffrey. À presque 62 ans, le natif d’Epinal affiche toujours le même sourire derrière le volant. Celui qui a débuté en 1983 au Rallye de Lorraine est un fidèle du championnat de France. Au départ pour le plaisir, il se place régulièrement dans le top 10 et démontre que le coup de volant et l’esprit de compétition sont toujours là.

L’attraction du rallye viendra aussi du côté d’Adrien Fourmaux. Le sociétaire du Team M-Sport en WRC effectuera une pige au volant d’une Ford Fiesta Rally2. Une histoire dont il entend assurer le développement. Mais le Nordiste va aussi se battre pour le podium, même s’il ne marquera pas de points au championnat de France et sera donc transparent pour les autres concurrents au niveau comptable.

Quitter la version mobile