Vainqueur du Rallye Antibes Côte d’Azur, dont il était tenant du titre, Yoann Bonato prend les commandes du championnat de France des Rallyes.
Mais qui pourra arrêter Yoann Bonato en 2023 ? Déjà vainqueur du Rhône-Charbonnières il y a quelques semaines, le pilote de la Citroën C3 – Rally2 – CHL Sport Auto a remis ça à l’occasion du Rallye Antibes Côte d’Azur. La météo très capricieuse et la pluie qui s’est abattue sur la 58e édition du Rallye Antibes Côte d’Azur ont fait du choix des pneumatiques un véritable casse-tête pour les équipes. Les choix auront été déterminants tout au long des deux étapes et, à ce jeu des paris, Yoann Bonato s’est montré le plus fort. Comme au Rallye Rhône-Charbonnières, il est sur le podium par Hugo Margaillan, offrant ainsi un deuxième doublé au Team CHL Sport Auto, suivi par Eric Camilli.
« C’est rare sur le rallye d’Antibes d’avoir ce type de conditions très incertaines, très changeantes. Mais on avait beaucoup d’infos dans les spéciales, grâce à la famille et aux amis présents ; ils nous ont donné un bon coup de mains. Tous ceux qui ont travaillé sur la météo ce week-end nous ont été d’un grand soutien pour pouvoir faire ce résultat aujourd’hui, donc un grand merci à eux », se réjouit Yoann Bonato.
Un cinquième titre dans le viseur
Quatrième au Touquet lors de l’ouverture de la saison, Yoann Bonato est ensuite monté en puissance. Vainqueur à Charbonnières et donc à Antibes, il occupe la tête du championnat de France. Le natif de Saint-Martin-d’Hères devance Hugo Margaillan de 12 points et Eric Camili de 22 unités.
La prochaine étape est fixée du 16 au 18 juin avec le Rallye Vosges-Grand Est. Une occasion de plus pour Yoann Bonato de s’échapper en tête du championnat, lui qui peut marquer l’histoire cette saison. En cas de titre de champion, il deviendra le pilote le plus titré sur le championnat de France asphalte avec cinq couronnes nationales.