En cette rentrée sportive, la randonnée a tout pour continuer à séduire de nouveaux publics. C’est particulièrement le cas en région Sud.
La rentrée rime avec marcher. En région Sud, la randonnée a tout pour séduire de nouveaux publics. Malgré l’annulation de la Rando France Bleu, événement majeur du début de saison, la rentrée s’annonce chargée pour la Ligue Sud-PACA de randonnée. « Nous allons participer au festival Préalpes d’Azur, où nous tiendrons un stand. Nous sommes également en train de mettre en place un partenariat en vue d’organiser une marche nationale pour la vue à Saint-Jean-Cap-Ferrat le 9 octobre prochain », détaille Jacky Guillien, président de la Ligue Sud-PACA de randonnée. « Cette rentrée va donc nous permettre de promouvoir nos activités et la randonnée sous toutes ses formes. »
Une rentrée très chargée en région Sud
Randonnée, marche nordique ou encore Longe côte : autant de disciplines qui ont le vent en poupe, notamment en région Sud. « Nous avons la chance d’avoir une région où les sites de pratique sont nombreux », confie Jacky Guillien. « Il y a la côte, mais aussi la montagne, ce qui permet de développer l’ensemble de nos activités. D’autant que les clubs associatifs sont dynamiques et actifs. » La Ligue Sud-PACA de randonnée entend assurer la promotion de ses disciplines, notamment en vue d’un meilleur bien-être et d’une bonne santé de ses pratiquants.
Marcher, c’est la santé
« Notre sport dispose d’une dimension sport-santé importante. Marcher, c’est la santé. » Une bonne santé plus que jamais d’actualité en cette rentrée, grâce à la randonnée en région Sud. D’autant plus que les clubs de la région ont tendance à miser de plus en plus sur cette thématique. Un axe sport-santé qui permet d’attirer un public plus âgé, mais aussi de jeunes pratiquants désireux de profiter de l’exceptionnel terrain de jeu offert par la région Sud.