Les 15 et 16 octobre, 2000 marcheurs nordiques et randonneurs sont attendus sur les tracés urbains de la 7e édition de la NordicWalkin’Lyon.
La randonnée, c’est bien. Pour la NordicWalkin’Lyon, c’est encore mieux quand c’est urbain ! Ce samedi 15 et ce dimanche 16 octobre, se tient cet événement unique en France. Sa recette sort de l’ordinaire : tous ses parcours sont exclusivement citadins, entre trottoirs et places de la capitale des Gaules. Un moyen d’explorer le milieu urbain, et de partir à la découverte des plus beaux sites de la ville de Lyon (Rhône). À l’occasion de cette 7e édition, plus de 2 000 participants sont attendus. Adeptes de la marche nordique et randonneurs vont crapahuter à travers les rues lyonnaises.
Urbain et accessible
Au départ du Parc de Gerland, les quatre itinéraires prévus vont de 8 à 20 kilomètres, en passant par des parcours de 13km et 16km. L’événement se veut accessible au plus grand nombre. Ainsi, ces itinéraires, essentiellement sur voie piétonne, terrain stabilisé ou goudronné, sont tous balisés et sécurisés. Au fil de leur route, les marcheurs trouveront des « points de ravitaillement festifs ». Pour accompagner leur visite de Lyon, des guides du patrimoine seront distribués, afin de mieux « cheminer à travers les lieux et quartiers emblématiques de la capitale des Gaules, aussi bien historiques que contemporains. »
Un Salon indispensable
Comme les autres événements NordicWalkin’, le rendez-vous lyonnais a droit à son lieu d’exposition. Durant tout le week-end, le Salon de la Marche Nordique et du Bien-Être va poser ses bagages au cœur du Parc de Gerland, sur le site de la Grande Prairie. En libre accès, il sera possible de retrouver activités diverses et animations, ainsi que de venir échanger avec différents acteurs de la discipline. Parmi eux, des exposants équipementiers et des marques outdoor, mais aussi des entités spécialisées dans la diététique sportive. Sont également conviées des fédérations et associations, dont la Fédération Française de Randonnée.