En mars prochain, la NordicWalkin’Puy Saint Vincent revient pour une 2e édition dans les Hautes-Alpes. Un événement qui veut lier grand air et bien-être.
Après une première édition réussie, la NordicWalkin’Puy Saint Vincent revient en 2023. Pour sa deuxième édition, l’événement de marche nordique aura lieu les 24, 25 et 26 mars prochains. Toujours en pleine nature, au cœur du Pays des Ecrins, dans les Hautes-Alpes, pour trois jours exclusivement dédiés à la marche nordique et à la promenade en montagne. Plus de 800 passionnés de grand air et de montagne sont attendus sur l’événement.
Des tracés de 6 à 14 kilomètres
Cinq marches sont au programme, de jour comme de nuit. Ces parcours traversent les paysages de la station du Puy-Saint-Vincent, sur des longueurs allant de 6 à 14 kilomètres. L’un deux est un parcours chronométré, avec le titre d’Open National. Ces tracés pourront être parcourus avec ou sans raquettes à neige, mais s’adressent à tous les types de profils, à tous les âges et quelle que soit la pratique sportive habituelle.
La marche nordique en hiver : accessible et conviviale
Bien que la marche nordique soit une activité physique plus intense sur neige que lorsqu’elle est réalisée en été, cette discipline reste accessible à tous. Le manteau de neige permet ainsi de faire travailler le corps tout en préservant les articulations. Le principal étant de bouger tout en profitant des paysages. Sur la NordicWalkin’Puy Saint Vincent, le côté convivial de la discipline est aussi représenté par « Le Village de la Marche Nordique ». Exposants et équipementiers seront au rendez-vous, pour présenter leurs produits et proposer des animations. Séances d’initiations et conférences sont également au programme au village.
Le programme
Vendredi 25 mars
20h : Marche Nocturne – 6 km – 40 m D+ / 480m D-
Dimanche 27 mars
7h30 : Marche Noire – 14 km – 560 m D+ / D-
8h : Open National Raquettes à Neige – Parcours chronométré – 10 km – 250 m D+ / 670 m D-
8h05 : Marche Rouge – 10 km – 250 m D+ / 670m D-
8h30 : Marche Bleue – 6 km – 220 m D+ / D-