Ce week-end, La Rando des 3 Châteaux fait son retour en Seine-et-Marne à Blandy-lès-Tours. Six parcours sont mis à disposition des participants.
Marcher pour découvrir les trois châteaux que comportent la Seine-et-Marne : voici le défi mis en place par l’organisation de la Rando des 3 Châteaux. Ce rassemblement est devenu incontournable dans le département de l’est parisien et à Blandy-lès-Tours. Pour cette édition, sept parcours de 4, 7, 14, 21, 28 et 42 km sont proposés aux participants pour (re)découvrir les atouts des alentours. Une marche nordique de 14 km est aussi disponible pour les plus téméraires.
Du palais royal de Fontainebleau jusqu’à la fière forteresse de Blandy, en passant par le château de Vaux-le-Vicomte, cette Rando des 3 Châteaux promet de traverser les époques et d’en prendre plein la vue devant ces vestiges. En familles, entre amis, sportifs ou non, cette manifestation convient à tous les publics.
Plusieurs animations mises en place
Si la Rando des 3 Châteaux sera la reine de la journée, il y a aussi plusieurs animations qui promettent d’ambiancer les participants. La Fanfare Nopento, composée d’une chanteuse et de six musiciens, chantera ses compositions personnelles, les tubes de la variété française d’hier et d’aujourd’hui, sans oublier les musiques de films ou génériques télés, le tout entremêlé de sonorités jazz et d’une énergie rock and roll.
Le duo Etranges étrangers – Kilombo sera à l’honneur. Le monocycle et le jonglage lient les deux personnages qui se fréquentent la tête en bas et partagent la même roue. Enfin, Bertox, passionné d’illusions d’optique, proposera aux spectateurs de découvrir sa collection, passant par les balles, les anneaux, les cartes et de nombreux tours très visuels qu’il présente avec beaucoup d’originalité, faisant à tout moment participer le public. Tout est réuni pour faire de cette Rando des 3 Châteaux une réussite.