Après avoir terminé la saison 2022/2023 avec 230 558 licenciés la Fédération française de la randonnée pédestre continue à séduire les adeptes de la pratique.
Un peu plus d’un mois après le lancement de sa nouvelle saison sportive, la FFRandonnée comptabilise déjà plus de 147 000 licenciés – son meilleur démarrage historique- soit une augmentation de près de 10% par rapport à l’an passé sur la même période.
Cette saison, l’objectif principal est de renforcer le développement de la compétition, tout en étoffant le calendrier des événements sportifs. Un Open de fast hiking viendra enrichir les compétitions existantes, comprenant le championnat de France de longe côte (plus 10 sélectifs régionaux) et le championnat de France de Rando-challenge.
27 millions de pratiquants dans l’Hexagone
Deux nouveaux titres d’adhésion viennent compléter l’offre de la fédération, à commencer par la licence compétition. Cette nouvelle licence ouvre les portes à toutes les manifestations sportives avec classements lors des qualifications pour le championnat de France, moyennant la présentation d’un certificat médical valable sur une période de trois ans. La licence « jeunes » permet la participation aux compétitions de la fédération et ne coûte que 14 €, offrant ainsi une option abordable aux jeunes passionnés de sport.
Une dynamique qui témoigne de l’engouement autour de la randonnée, activité sportive plébiscitée par les Français avec 27 millions de pratiquants. Reconnue pour ses bienfaits sur la santé, son caractère éco-responsable et son accessibilité à tous, elle incarne une invitation à l’évasion et au maintien du lien social. La Fédération française de la randonnée pédestre (FFRandonnée), à travers ses 3500 clubs affiliés, propose une expérience de randonnée variée, sécurisée et enrichissante aux pratiquants de tous niveaux.