Raphaël Weiss, président de 4 Freestyle Street, communique sur la place grandissante du foot freestyle et espère voir cette discipline présente aux Jeux Olympiques.
Séan Garnier, Soufiane Bencok, Erlend Fagerli… Ces noms vous sont peut-être familiers, voire pas du tout. Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s’agit de foot freestylers, connus pour leurs tricks (gestes techniques spectaculaires). Et ce sont en partie eux qui ont poussé Raphaël Weiss, président de l’association 4 Freestyle Street fondé en 2021, à lancer son association de foot freestyle. Le jeune homme était lui aussi présent au Forum des associations à Nanterre, le samedi 3 septembre dernier. De plus, il a également eu l’opportunité de faire une démonstration de ses talents sur scène.
Bientôt une discipline olympique ?
Raphaël Weiss, qui a terminé 18e au Super Ball de Prague (une compétition mondiale de foot freestyle), rêve que sa discipline soit reconnue comme discipline olympique pour les JO de 2028 ou 2032 et y contribue à sa manière. L’un des avantages de ce sport est aussi sa mixité selon Raphaël Weiss, qui voit de plus en plus de femmes pratiquer le foot freestyle.