Le Red Bull Cliff Diving fait son retour à Paris le 18 juin prochain pour la deuxième étape de la saison de plongeon extrême.
L’étape parisienne de l’année dernière s’est avérée être une réussite avec 20 000 spectateurs. Cette année encore, Red Bull a décidé de poser de nouveau ses quartiers à Paris. La capitale française va accueillir la deuxième étape du Red Bull Cliff Diving, la compétition de plongeon extrême la plus relevée.
Les 12 plongeurs et plongeuses sauteront face à la Tour Eiffel, à hauteur du Port Debilly, sur la rive droite de la Seine, au niveau des Jardins du Trocadéro. Là-bas, le jour J, les 12 plongeurs sauteront de 27 mètres de haut tandis que les 12 plongeuses s’élanceront 6 mètres plus bas, soit à 21 mètres de haut.
Gary Hunt à la maison
Comme l’année dernière, Gary Hunt, vainqueur de l’édition 2022 pour la 10e fois, sera à la maison. En 2022, le Britannique naturalisé français avait alors terminé à la deuxième place, derrière le Roumain Catalin Preda. « J’étais ici (à Paris, ndlr.) pour gagner, avait-il reconnu après sa deuxième place parisienne à L’Equipe. Je voulais entendre la Marseillaise sur ce podium. Mais je vais continuer de bosser. C’est pas facile. L’année dernière, c’était déjà Catalin (Preda, vainqueur de l’étape parisienne en 2021) qui m’a battu à Saint-Raphaël (l’étape française du circuit en 2021). Il a fait la même chose aujourd’hui… Il faut que je travaille et que j’essaie de le battre sur la prochaine étape. »
Comme le mentionnent les organisateurs, le plongeon requiert de la concentration, de l’habileté et une parfaite maîtrise physique. Et ce, alors que les athlètes viennent frapper l’eau à des vitesses supérieures à 85 km/h. Une fois encore, l’opportunité est offerte aux spectateurs d’assister à ce spectacle assez inédit de plongeon de haut vol en plein cœur de la capitale.