Rémy Zuchet, combattant MMA à la Street Fight Academy de Bordeaux, participe ce samedi, pour la première fois, à la MMA League de Tarbes.
Comment abordez-vous la MMA League de Tarbes ?
Rémy Zuchet : Pour moi, je le prends vraiment comme un challenge. C’est une compétition dans laquelle on peut aller jusqu’à quatre combats. Il va y avoir une certaine stratégie à mettre en place au niveau de la gestion. Pour ce genre de combats, il faut se préparer à avoir plusieurs types d’adversaires. On travaille les différentes possibilités en fonction du style de son adversaire.
Sur quelle stratégie vous êtes-vous appuyée pour la préparation ?
RZ : Ma stratégie a été de me préparer dans trois domaines qui sont le tracking, la lutte et le sol, pour savoir comment réagir si une personne qui est bonne en pieds-poings, comment s’adapter face à une personne qui est plutôt sur un style de lutte. Etant donné que c’est une compétition avec plusieurs combats potentiels, le but est d’avoir une certaine gestion et de ne pas se mettre dans le rouge dès le départ.
Quel est votre avis sur ce type de manifestation promouvant le MMA ?
RZ : Je pense qu’en tant que compétiteur, c’est une chance parce que là, pour le coup, il y a un déplacement. Moi, par exemple, j’habite à Bordeaux, donc ça me fait un peu de route et on a la chance de faire plusieurs combats sur plusieurs jours. C’est vraiment une aubaine, plutôt que de faire un seul combat où ça peut se révéler un peu frustrant. A travers la MMA League, on a l’opportunité d’en faire plusieurs. Pour moi, c’est vraiment positif. Je considère que le format correspond bien. Cette compétition permet d’engranger de l’expérience en vue de futurs combats dans cette discipline et de la valoriser davantage.