Renault Sport teste la personnalité des fans de F1

À quelques semaines du lancement de la saison 2018 de Formule 1, les fans vont pouvoir participer à un test de personnalité grâce au premier chatbot de sport automobile, imaginé par Renault Sport et l’agence We Are Social.

 

Sur la page Facebook de Renault Sport Formula OneTM Team, le bot, qui ne manque pas d’humour et d’autodérision, est incarné par le responsable du recrutement de l’écurie Renault Sport Formula OneTM Team, qui recherche de nouveaux talents pour rejoindre l’équipe. Disposez-vous plutôt des compétences d’un pilote, d’un technicien moteur ou d’un pit stopper ? Le bot enchaîne les questions stratégiques et pratiques pour tester les réactions des fans et déterminer le profil qui leur correspond le mieux. Comment se préparer pour une course ? Quel circuit préféré ? Comment réagir en cas de pluie ? En fonction des réponses et après un tirage au sort, trois personnes seront invitées à découvrir les coulisses de l’écurie aux centres techniques d’Enstone en Angleterre et de Viry-Châtillon en région parisienne. Les trois nouvelles recrues en herbe (un pilote, un technicien moteur et un membre de l’équipe pit stop) passeront une journée au sein de l’équipe pour échanger avec les professionnels et vivre une expérience unique.
La rédaction

 

Quitter la version mobile