Rendez-vous le 23 mars pour la Journée Nationale du Sport et du Handicap

ANESTAPS

Le 23 mars prochain marque la 10e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap, un événement organisé par l’ANESTAPS.

C’est un rendez-vous devenu incontournable. L’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) organise depuis dix ans la Journée Nationale du Sport et du Handicap. Pour sa 10e édition, l’événement aura lieu le 23 mars. Partout en France, les différents BDE STAPS vont se mobiliser à l’occasion d’une journée placée sous le signe de l’inclusion sociale, de la sensibilisation aux pratiques handisportives et du sport adapté. Pour l’ANESTAPS, c’est également l’occasion de co-construire les solutions de demain pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap dans le monde du sport.

La Journée Nationale du Sport et du Handicap a pour objet de développer l’image du sport adapté permettant d’ouvrir et d’intégrer les personnes en situation de handicap. Cette accessibilité permettant ainsi de briser les barrières sociales et de lutter contre l’isolement. Ce projet aspire également à être facilitateur d’orientation des jeunes et à l’insertion professionnelle des étudiants.

Mobiliser et sensibiliser partout en France

Lors de cette journée, les différents BDE vont se mobiliser pour mettre en avant des activités physiques adaptées à tout handicap ainsi que l’initiation à des activités manuelles et sensorielles. Autre caractéristique de l’événement : la mise en relation entre les étudiants et des professionnels et structures locales spécialisées dans le handicap afin de créer un lien entre le monde étudiant STAPS et le milieu professionnel, facilitant ainsi l’insertion des jeunes dans le monde professionnel.

Autre élément majeur de cette 10e édition : un stand d’information sur la formation STAPS permettant d’aiguiller les professionnels ainsi que les lycéens en vue de leur prochaine orientation. Des réponses concrètes aux questions du cursus STAPS, aux connaissances et compétences qui y sont enseignées ainsi qu’aux différents champs d’insertion professionnelle.

Quitter la version mobile