Retour gagnant pour Run in Reims

Icon Sport

Run in Reims by Harmonie Mutuelle a fait son grand retour pour le plus grand plaisir des participants et des spectateurs, ravis de renouer avec la compétition et de retrouver l’ambiance de course.

Les 9 500 runners ont été conquis par la variété des formats de course, 10 km, semi-marathon et marathon ainsi que par la beauté des parcours traversés au cœur de la cité des sacres. À 8h30, marathoniens et semi-marathoniens se sont élancés dans le centre historique de Reims, à la découverte de ses célèbres monuments. Le vignoble champenois et les grandes maisons du Grand Est se sont offerts aux yeux des coureurs qui avaient choisi la distance reine du Marathon.

9500 runners au rendez-vous

À 11h, les concurrents du 10 km, dont 42% de femmes, ont pris à leur tour le départ. Les spectateurs étaient au rendez-vous pour encourager les nombreux champions du jour. Et plus particulièrement Julien Sicard vainqueur du marathon en 2:43:54 avec moins de 2 minutes d’avance sur son plus proche concurrent. Brigitte Martigny  remporte la course chez les femmes avec un temps de 03:12:28. Sur la distance semi, le rémois François Barrer s’impose en 01:08:54. Du côté des femmes, Emilie Jacquot-Claude l’emporte en 01:17:18. Enfin, sur le 10 km, Jean-François Notebaert remporte la course en 31:02 chez les hommes et Clara Pavlovic s’impose en 36:35 chez les femmes.

800 enfants pour la Marathoon’s

La veille, 800 enfants se sont retrouvés au départ de la Marathoon’s, une course ouverte aux enfants entre 5 et 10 ans, au cœur du parc de Champagne. Un week-end aux allures festives et culturelles qui a permis aux petits et aux grands de (re)découvrir le patrimoine de la capitale champenoise. Pour l’occasion, la prestigieuse maison de champagne Vranken Pommery, lieu prestigieux et emblématique de la région, avait ouvert ses portes pour accueillir les coureurs venus retirer leur dossard.

Quitter la version mobile