La Fédération française de judo se félicite de la bonne tenue du Championnat de France par équipes de clubs – 1re division ce week-end à Brest qui marquait le retour de la compétition fédérale depuis le déconfinement.
Le week-end dernier, le judo connaissait à Brest son grand retour à la compétition officielle depuis le déconfinement. Initialement prévu en mars dernier, le Championnat de France par équipes de clubs – 1re division 2020 a pu se dérouler à la Brest Arena, grâce à l’organisation commune de Fédération française de judo et la Ligue de Bretagne. « Le championnat de France a bénéficié d’une magnifique organisation en cette période compliquée », a relevé Jean-Claude Senaud, directeur technique national de la FFJDA. « Les protocoles sanitaires mis en place ont été respectés par l’ensemble des participants, coachs, organisateurs et public. Chacun a mis du sien pour la réussite de ce premier championnat de France depuis la reprise. »
Sur les tatamis, les judokates de l’ESBM Judo ont été sacrées championnes de France pour la troisième année consécutive. Chez les hommes, Sucy-en-Brie (photo) a dû s’arracher lors de sa dernière confrontation face à Sainte-Geneviève Sport pour obtenir le titre national, le troisième de son histoire. À noter que Sainte-Geneviève Sport s’est offert une médaille d’argent chez les hommes, mais également chez les femmes.
Le podium masculin
- Sucy Judo (94)
- Sainte Geneviève Sport Judo (91)
- AJA Paris XX (75) et FLAM 91 (91)
Le podium féminin
- Etoile Sport de Blanc Mesnil Judo (93)
- Sainte Geneviève Sport Judo (91)
- RSC Champigny (94) et US Orléans (45)