La 44e édition du Schneider Electric Marathon de Paris, disputée dans des conditions parfaites, a permis aux passionnés de course à pied de s’aligner à nouveau au départ du plus beau marathon du monde.
Des semaines, des mois qu’ils attendaient ce moment. Privés de grands événements par la crise sanitaire, plus de 30 000 coureurs se sont retrouvés dimanche matin, 917 jours après le dernier départ du rendez-vous parisien. Ils ont d’abord descendu les Champs-Élysées, portés par l’euphorie collective et le bonheur de se retrouver. Le temps de trouver leur souffle, ils ont contourné la Place de la Concorde, avalé la Rue de Rivoli avant de tourner à gauche direction l’Opéra de Paris, puis Le Louvre, l’Hôtel de Ville, la Bastille, le Bois de Vincennes.
30 000 coureurs au rendez-vous
Le voyage s’est poursuivi rive droite, sur les quais, au fil de la Seine qui les a portés vers le Grand Palais, le Trocadéro avec la Tour Eiffel pour témoin. Au fil des kilomètres, les jambes sont pour beaucoup devenues lourdes. Paradoxalement, le cœur, lui, s’est allégé au moment de s’engouffrer dans le Bois de Boulogne pour les dernières foulées. Celles qui mènent vers l’avenue Foch et cette ligne d’arrivée tant désirée.
Prochaine édition le 3 avril 2022
Une édition 2021 marquée par un nouveau record de l’épreuve établi par le Kenyan Elisha Rotich en 2h04’21, plus rapide que la légende Kenenisa Bekele. Mais le Schneider Electric Marathon de Paris, ce sont aussi ces milliers habituellement qualifiés « d’anonymes ». Une fois encore, le Schneider Electric Marathon de Paris a offert toute la palette des émotions à ses participants. Au bout de ces mythiques 42,195 km, au-delà de la médaille et le tee-shirt finisher, tous repartiront avec la certitude d’avoir vécu une expérience d’une incroyable intensité. Beaucoup ont déjà coché le 3 avril 2022 dans leur agenda pour le 45e Schneider Electric Marathon de Paris, prêts à embarquer pour un nouveau voyage dans la plus belle ville du monde.