L’univers de la cosmétique sportive connaît une véritable révolution grâce aux avancées scientifiques en régénération tissulaire. À ce sujet, RGENtec lance des produits prorégénérants.
RGENtec est une marque française de soins sportifs, se positionnant entre le sport et le bien-être grâce à une gamme révolutionnaires de produits prorégénérants. Destinée aux sportifs de tous les niveaux, RGENtec optimise le processus naturel de régénération des tissus, offrant ainsi une solution pour les agressions cutanées liées à la pratique physique ou sportive, notamment les irritations.
Cette nouvelle solution de soin pour les sportifs, brevetée par le laboratoire OTR3 (R3 pour Remplacer, Régénérer, Réparer) provient de l’association de la technologie RGTA (ReGeneraTing Agent) avec de l’acide hyaluronique. « La technologie RGTA, développée par OTR3, représente une avancée majeure dans la régénération tissulaire. En intégrant ces agents prorégénérants dans des produits cosmétiques, nous franchissons une nouvelle étape, rendant accessible au grand public les bénéfices de décennies de recherche scientifique en médecine régénérative », assure le Docteur Frédéric Sedel, directeur médical et directeur général délégué du laboratoire OTR3.
Une gamme de trois produits efficaces
RGENtec propose ainsi trois produits dans cette logique claire. Le premier produit est la crème « After Sport Ritual », cette crème après-sport est le nouveau partenaire réflexe pour préserver son capital humain et surmonter les microtraumatismes physiques liés à l’activité sportive. Le deuxième produit est le « Shock’n Roll », avec son roll, il permet un massage précis apaisant les zones d’inconfort, notamment celle près des articulations.
Enfin, la dernière « Bye-Bye Burn » est une crème prorégénérante réparatrice. Cette dernière optimise processus naturel de régénération de la peau chez le sportif, idéale pour un sportif souhaitant récupérer rapidement après un effort intense. Une réelle avancée pour les sportifs de haut niveau, comme pour ceux du dimanche souhaitant allier confort et sport, comme le confirme le directeur de la transformation OTR3, Florent Pascal.
« RGENtec est né de notre désir de transférer les bénéfices de la recherche médicale au domaine cosmétique. Nous souhaitions offrit aux sportifs des produits capables non seulement de soulager mais également de régénérer leur peau de manière optimale ». Un défi qui semble réussi.