Ce jeudi, place aux demi-finales du tournoi féminin du côté de Roland-Garros. Iga Swiatek est l’immense favorite de ce dernier carré.
Une autoroute pour Iga Swiatek ? La journée de mercredi a fait du dégât avec les éliminations d’Aryna Sabalenka et Elena Rybakina. La Polonaise perd ainsi ses deux principales concurrentes.
Iga Swiatek intouchable ?
Intouchable depuis qu’elle a sauvé une balle de match face à Naomi Osaka, Iga Swiatek est toujours en lice pour décrocher un troisième Roland-Garros consécutif. La Polonaise retrouve Cori Gauff, une adversaire qu’elle a dominé en finale par le passé, mais aussi en quart de finale en 2023 sur la terre battue parisienne. Malgré le très joli parcours de l’Américaine cette année, c’est bien la Polonaise qui s’avance en immense favorite.
L’autre demi-finale paraît, elle aussi, beaucoup plus ouverte sur le papier. Elle oppose Jasmine Paolini à Mirra Andreeva. Impressionnante de maîtrise face à la numéro 2 mondiale, la jeune russe part légèrement favorite face à une Italienne qui semble avoir beaucoup puisé dans ses réserves face à Elena Rybakina.
Court Philippe-Chatrier
15h : Iga Swiatek (POL, n°1) – Cori Gauff (USA, n°3)
Pas avant 16h15 : Jasmine Paolini (ITA, n°12) – Mirra Andreeva (RUS)