Ce dimanche (15h), Roland-Garros va couronner un champion parisien inédit lors de la finale opposant Carlos Alcaraz à Alexander Zverev.
C’est assez rare pour le signaler depuis deux décennies : Roland-Garros va couronner un roi inédit ce dimanche. La finale va, en effet, opposer deux joueurs dont le palmarès est encore vierge à Paris. Le premier, c’est Carlos Alcaraz. Vendredi, l’Espagnol est venu à bout de la pression qu’il s’est mise pour finalement dominer Jannik Sinner en cinq manches. Un match qui pourrait avoir laissé des traces, même si le dernier vainqueur de Wimbledon semble libéré par ce succès. S’il s’impose ce dimanche, Carlos Alcaraz remportera son troisième tournoi du Grand Chelem et remontera à la 2e place mondiale.
è
La finale de Roland-Garros, Alexander Zverev va également la découvrir. L’Allemand, tombeur de Rafael Nadal au premier tour, réalisé une excellente quinzaine. Vendredi, il a d’abord perdu le premier set face à Casper Ruud en demi-finale. Profitant des douleurs du Norvégien, Zverev a retrouvé de la constance pour s’imposer en quatre manches. Il va ainsi prendre part à la deuxième finale de Grand Chelem de sa carrière. Pour lui, cela semble d’ailleurs être le moment où jamais pour remporter un tournoi majeur.