Ce lundi, place aux derniers 8es de finale à Roland-Garros. Dernière tricolore encore en lice, Varvara Gracheva est au programme.
Après la défaite de Corentin Moutet dimanche soir, c’est officiel : Varvara Gracheva est la dernière tricolore en lice, en simple, à Roland-Garros. En 8e de finale, la Française défie Mira Andreeva ce lundi. Une confrontation lors de laquelle la Tricolore ne partira pas favorite face à la jeune pépite du tennis mondial, impressionnante jusque-là sur cette édition 2024 de Roland-Garros.
Le tableau masculin très ouvert
Toujours dans le tableau féminin, la journée s’ouvrira avec le choc opposant Elina Svitolina et Elena Rybakina. Après la performance express d’Iga Swiatek dimanche, Aryna Sabalenka tentera de répondre à distance face à Emma Navarro
Dans le tableau masculin, Novak Djokovic sera-t-il suffisamment remis de son match épique contre Lorenzo Musetti ? Le Serbe affronte Francisco Cerundolo sur le court central. Finaliste lors des deux dernières éditions, Casper Ruud défie Taylor Fritz. Les chocs s’annoncent également ouverts entre Daniil Medvedev et Alex de Minaur, mais aussi entre Alexander Zverev et Holger Rune.
Court Philippe-Chatrier
Elina Svitolina (UKR, n°15) – Elena Rybakina (KAZ, n°4)
Emma Navarro (E-U, n°22) – Aryna Sabalenka (n°2)
Novak Djokovic (SER, n°1) – Francisco Cerundolo (ARG, n°23)
Alexander Zverev (ALL, n°4) – Holger Rune (DAN, n°13)
Court Suzanne-Lenglen
Elina Avanesyan (RUS) – Jasmine Paolini (ITA, n°12)
Alex De Minaur (AUS, n°11) – Daniil Medvedev (RUS, n°5)
Varvara Gracheva (FRA) – Mirra Andreeva (RUS)
Taylor Fritz (E-U, n°12) – Casper Ruud (NOR, n°7)