Place à la suite des quarts de finale ce mercredi à Roland-Garros. Dans le tableau féminin, le choc s’annonce colossal entre Mirra Andreeva et Aryna Sabalenka.
C’était l’une des affiches du jour : le choc entre Novak Djokovic et Casper Ruud. Un remake de la finale 2023 finalement tombé à l’eau. Le Serbe a déclaré forfait suite à une lésion du ménisque, survenue lors de son 8e de finale victorieux face à Francisco Cerundolo. Abandonnant ses espoirs de 25e Grand Chelem sur ce Roland-Garros, le futur ex-numéro 1 mondial laisse ainsi le dernier carré ouvert à un Casper Ruud plus ambitieux que jamais.
De Minaur, le petit nouveau en quart de finale
Tombeur d’Holger Rune en 8e de finale après cinq sets épiques, Alexander Zverev est toujours en vie dans ce Roland-Garros, malgré quelques signes de fragilité dans ce tournoi parisien. L’Allemand partira tout de même favori face à Alex de Minaur, novice à ce niveau après avoir fait chuter Daniil Medvedev.
Dans le tableau féminin, le choc s’annonce dantesque entre Mirra Andreeva et Aryna Sabalenka. La Russe de 17 ans, novice à ce niveau en Grand Chelem, tentera de faire chuter la numéro 2 mondiale sur le court Philippe-Chatrier. Sur le central, c’est Elena Rybakina qui ouvre le bal face à Jasmine Paolini.
Court Philippe Chatrier (dès 13h)
Jasmine Paolini (ITA, n°13) – Elena Rybakina (KAZ, n°5)
Mirra Andreeva (RUS) – Aryna Sabalenka (BLR, n°2)
Alexander Zverev (ALL, n°4) – Alex de Minaur (AUS, n°11)