Benoît Paire a failli réaliser le premier grand exploit de ce Roland-Garros 2023. Mais il a finalement chuté face à Cameron Norrie, 13e joueur mondial, en cinq manches, au 1er tour.
Incroyable Benoît Paire ! Peu de monde donnait cher de la peau du Français, opposé à Cameron Norrie ce lundi, au 1er tour de Roland-Garros. Le Britannique, très à l’aise sur terre battue, a remporté le tournoi de Rio cette année, face à un certain Carlos Alcaraz. Mais voilà : Benoît Paire est décidément un joueur à part.
Dès la première manche, le Français met de l’engagement sous le soleil parisien. Bousculé, Cameron Norrie parvient cependant à breaker au meilleur des moments. C’est presque un hold-up : le Britannique remporte la première manche (7-5). Mais le joueur tricolore ne se laisse pas démonter. Il monte en régime dans la deuxième manche pour s’imposer 6-4. Très gêné par le Français, Cameron Norrie est même mené deux manches à une lorsque Benoît Paire remporte le troisième set (6-3).
Norrie s’en sort et défiera Lucas Pouille
Dans une ambiance incroyable, le Français touche du doigt un incroyable exploit, lui qui a fait de Roland-Garros le grand objectif de sa saison. Mais Cameron Norrie ne fait pas partie du gratin mondial pour rien. Le Britannique se rebelle et empoche sans problème la quatrième manche (6-1). Place donc au cinquième set décisif.
Une ultime manche que le Français entame de la meilleure des façons. Il break son adversaire, mène 3-1, puis 4-2. Le 2e tour est là, tout près… mais comme souvent, Benoît Paire craque. Cameron Norrie parvient à debreaker pour mener 5-4. Sur la mise en jeu du Français, le Britannique remporte finalement la partie en 3 heures et 33 minutes (7-5, 4-6, 3-6, 6-1, 6-4). Rageant. C’est bien Norrie qui défiera Lucas Pouille au 2e tour ce mercredi.